Pour la première fois, le cinéma « le Bretagne » ouvre ses portes au 3 D.
L’occasion pour certains de découvrir un film en relief, nous vous proposons les projections des films suivants :
Un euro supplémentaire sera demandé pour la location des lunettes.
Une petite remarque technique concernant les lunettes 3D, à la question "est-ce que je peux venir avec des lunettes que j'ai achetés dans un autre cinéma?" nous vous répondons "non". Cela car, ces lunettes que vous avez achetées dans un autre cinéma ne sont pas les mêmes que les lunettes que nous vous louons.
Pour comprendre, le plus simple est de faire un petit rappel des technologies de la 3D. Vous avez tous connu les lunettes rouges et vertes permettant de voir des dinosaures en 3D, l'effet 3D vient du fait que l'oeil gauche ne voit pas exactement la même chose que l'oeil droit. Et bien, la technologie 3D du cinéma utilise le même principe : à une vitesse suffisamment rapide pour que l'oeil humain ne voit pas le changement, une image différente est affichée à l'attention de l'oeil droit, puis une autre à l'attention de l'oeil gauche, c'est cette alternance d'images qui produit l'effet 3D. Vous comprendrez qu'il faut un matériel sophistiqué pour afficher à une telle vitesse ces images spéciales s'adressant soit à l'oeil droit soit à l'oeil gauche.
Deux solutions techniques sont proposées aux exploitants de salle de cinéma pour produire la magie 3D aux yeux du spectateur :
Lors de l'installation de notre projecteur numérique, le cinéma Le Bretagne a choisi le principe des lunettes "actives" pour la 3D, principalement pour les raisons suivantes :
C'est pourquoi vous ne pouvez pas utiliser les lunettes "passives" que vous avez achetées dans un autre cinéma qui a fait le choix de l'écran métallique.