Les adhérents du foyer Arc-en-ciel, authentique lieu associatif de Marmande, sont des personnes ordinaires mais violentées par la vie. Psychologiquement fragiles, ils sont au milieu du gué : ni assez malades pour être pris en charge par les institutions, ni assez valides pour affronter seuls la violence du monde. Ils trouvent donc refuge dans cette incroyable petite maison, leur arche de Noé, dont ils sont président, secrétaire, trésorier, et surtout décisionnaires des activités. Ils s’y autogèrent sous la houlette de Pierre, le fondateur du lieu, qui mène un combat quotidien pour en assurer la pérennité... Ce foyer s’avère être le dernier bastion des méthodes de François Tosquelles, psychiatre génial devenu révolutionnaire en supprimant toutes les barrières visuelles, fonctionnelles ou administratives, entre soignants et soignés.
Surqualifiée et surexploitée, Rita use de ses talents d’avocate au service d’un gros cabinet plus enclin à blanchir des criminels qu’à servir la justice. Mais une porte de sortie inespérée s’ouvre à elle, aider le chef de cartel Manitas à se retirer des affaires et réaliser le plan qu’il peaufine en secret depuis des années : devenir enfin la femme qu’il a toujours rêvé d’être.
Dans cette neuvième aventure, un groupe de jeunes gens vivant dans un monde lointain se retrouvera confronté à la forme de vie la plus terrifiante de l'univers.
Après la perte brutale de son amant, Watako retourne discrètement à sa vie conjugale, sans parler à personne de cet accident. Lorsque les sentiments qu’elle pensait avoir enfouis refont surface, elle comprend que sa vie ne pourra plus être comme avant et décide de se confronter un à un à tous ses problèmes.