Alma, seule dans sa grande maison en ville, et Mina, jeune mère dans une lointaine banlieue, ont organisé leur vie autour de l’absence de leurs deux maris détenus au même endroit… A l’occasion d’un parloir, les deux femmes se rencontrent et s’engagent dans une amitié aussi improbable que tumultueuse…
La rencontre de Kirin, jeune fille de 11 ans abandonnée par son père et élevée par son grand-père, et du chat fantôme Anzu. Ce dernier ne correspond en rien aux chats fantômes du folklore japonais : il n’est ni buveur de sang, ni effrayant. Il est au contraire très serviable, et a la charge de veiller sur Kirin.
Lily décide de se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat en ouvrant une boutique de fleurs atypique alors qu’elle rencontre Ryle, un homme très séduisant, qui a tout pour plaire et dont elle tombe rapidement amoureuse. C’est sans compter sur le retour dans sa vie de son premier amour d’enfance.
Les adhérents du foyer Arc-en-ciel, authentique lieu associatif de Marmande, sont des personnes ordinaires mais violentées par la vie. Psychologiquement fragiles, ils sont au milieu du gué : ni assez malades pour être pris en charge par les institutions, ni assez valides pour affronter seuls la violence du monde. Ils trouvent donc refuge dans cette incroyable petite maison, leur arche de Noé, dont ils sont président, secrétaire, trésorier, et surtout décisionnaires des activités. Ils s’y autogèrent sous la houlette de Pierre, le fondateur du lieu, qui mène un combat quotidien pour en assurer la pérennité... Ce foyer s’avère être le dernier bastion des méthodes de François Tosquelles, psychiatre génial devenu révolutionnaire en supprimant toutes les barrières visuelles, fonctionnelles ou administratives, entre soignants et soignés.
Surqualifiée et surexploitée, Rita use de ses talents d’avocate au service d’un gros cabinet plus enclin à blanchir des criminels qu’à servir la justice. Mais une porte de sortie inespérée s’ouvre à elle, aider le chef de cartel Manitas à se retirer des affaires et réaliser le plan qu’il peaufine en secret depuis des années : devenir enfin la femme qu’il a toujours rêvé d’être.